.
.
Ce cours est conçu pour former et éduquer le grand public aux techniques d'utilisation d'un défibrillateur dans le cadre d'une réanimation. Cette formation est ouverte à tous et plus particulièrement aux institutions qui ont acquis (ou qui vont acquérir) un défibrillateur. L'environnement d'apprentissage positif, vous permettra de prendre confiance en vous et de démontrer votre maîtrise des techniques nécessaires à l'usage d'un défibrillateur durant une réanimation.
REFERENCE LEGALE
25 OCTOBRE 2012. - Décret relatif à la présence de défibrillateurs externes automatiques de catégorie 1 dans les infrastructures sportives
"Les infrastructures sportives sont équipées d'un DEA, au plus tard le 31 décembre 2013"
"Les cercles (clubs) ne pratiquent leurs activités sportives que dans des infrastructures sportives équipées d'un DEA. Ils veillent à l'information et à la formation régulière à l'usage du DEA, ainsi qu'à la participation de membres du cercle, et/ou de leur organisation, à cette formation, dans des conditions fixées par le Gouvernement"
"13. organiser annuellement, une séance d'information et de formation à l'utilisation du défibrillateur visé au 12° à destination des utilisateurs des infrastructures sportives qui composent le centre. ».
Conçue pour former le maximum de personnes aux techniques de réanimation cardio-pulmonaire et à l'utilisation d'un Défibrillateur Externe Automatique (DEA).
L'environnement d'apprentissage positif vous permettra de prendre confiance en vous et de prendre en charge, avec efficacité, des personnes inconscientes qui respirent ou ne respirent pas.
A l'issue du cours, vous serez capable de :
Formation ouverte à tous et particulièrement les proches de personnes identifiées à risque (problèmes cardiaques, antécédents cardio-vasculaires etc...), le personnel encadrant les maisons de repos, les centres sportifs...